Utilisation des étiquettes

Vos remarques qui ne correspondent pas aux autres rubriques du forum "Etiquettes électroniques".

Utilisation des étiquettes

Messagepar cyril » 16 Déc 2010, 17:19

Les étiquettes sont très pratiques elles permettent de sortir du stock les bouteilles rapidement.

Lorsque j'ouvre mes bouteilles je met mes étiquettes de cotés et je sort mes bouteilles de mon stock sur le logiciel en les présentant; cela évite d'oublier de consommer la bouteille et ainsi je garde mon stock à jour.

Après avoir consommé la bouteille en présentant l'étiquette sur le logiciel mon étiquette est à nouveau disponible pour être réaffectée à une autre bouteille.
cyril
Administrateur

Re: Utilisation des étiquettes

Messagepar Nicoco » 07 Nov 2012, 15:09

Bonjour,

Petite question pour être sur avant de passer commande : est-ce que les étiquettes sont utilisables à 100 % avec un téléphone à puce RFID (galaxy nexus) donc sans votre lecteur ?

C'est à dire pouvoir formater et écrire les étiquettes avec seulement un galaxw nexus ?

Merci d'avance
Nicoco

Messagepar janvier » 08 Nov 2012, 09:48

Bonjour,

La réponse est oui. Les étiquettes RFID sont 100% utilisables avec un Nexus S (nous avons déjà fait les tests sur cet appareil).

Le lecteur que nous vendons n'est utilisable que sur PC (win,linux,mac).

Merci,
L'équipe Caves-Explorer
janvier
Administrateur

Messagepar Nicoco » 08 Nov 2012, 10:34

Parfait, merci pour la réponse ;)
Nicoco

Messagepar Nicoco » 28 Nov 2012, 23:28

Je confirme, ca marche nickel, et c'est vraiment pratique pour retrouver toutes les infos rapidement ;-)
Nicoco

Messagepar Kachan_fr » 28 Mai 2013, 16:42

Bonjour,

Je suis un neo-inscrit et je découvre. Le principe de stockage en ligne, gestion sur PC et saisie/consultation sur mobile m'a techniquement séduit. Je suis donc également intéressé par l'utilisation de ces étiquettes RFID, et je voudrais vous soumettre une ou deux question/réflexion(s) :

Je suppose que les étiquettes sont réutilisables, c.a.d. que si je n'ai plus de machin-chose en cave, je peux recoder les étiquettes correspondantes pour mes bouteilles de bidule-truc, non ?

J'ai plusieurs centaines de bouteilles. Pour toutes les équiper, il faudrait que je commande environ 10 kits de 60. Étant donné le prix (ce n'est pas un reproche), je ne pense pas le faire, mais utiliser une étiquette pour un même lot, vous n'y voyez pas d'inconvénient ?

Je précise, j'achète une caisse de 12 bouteilles de Château Delachouette 2010. J'encode une étiquette pour ce vin et la fixe sur l'une des bouteilles ou sur le support. A chaque sortie, je scanne l'étiquette N fois (pour N bouteilles sorties) et la laisse sur place. Ca doit le faire, non ?

Merci d'avance
Kachan_fr

Messagepar janvier » 29 Mai 2013, 10:59

Bonjour,

Et merci d'utiliser Caves-Explorer.

Vous avez très bien compris le principe des radio-étiquettes, elles sont effectivement réutilisables.

Concernant les grosses quantités d'étiquettes (600 étiquettes dans votre cas si j'ai bien compris), nous sommes tout à fait enclin à vous faire une offre plus avantageuse. Dans ce cas, contactez-nous sur contact@caves-explorer.com (nous pouvons aussi vous proposer un format autocollant qui est environ deux fois moins onéreux)

Vous pouvez tout à fait lier une radio-étiquette à un carton de 6, 12, ou à une caisse, mais vous ne pourrez pas décompter les bouteilles à chaque passage, car une étiquette = 1 élément.

Merci,
L'équipe Caves-Explorer
janvier
Administrateur

Retour vers Remarques diverses